Menu Fermer

HOUDA BENYAMINA

 

HOUDA BENYAMINA 

 
Son histoire …

Houda a participé au stage d’été de Demain le Printemps en Août 2001. Grâce à sa formation à l’Académie des Arts de Minsk suivie des formations à l’Ontological Theatre et à l’Actors Studio à New York et à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, elle est devenue comédienne mais s’est spécialisée en tant que réalisatrice et scénariste.

Suite à cela, elle a réalisé 9 courts-métrages plusieurs fois primés et diffusés à la télévision (France 2, Canal+ et Direct 8). Elle a également réalisé une publicité citoyenne pour inciter la population à se rendre dans les bureaux de vote. Elle a réuni dans cette publicité plusieurs célébrités telles que Pierre Richard, Laurent Deutsch et Patrick Timsit.

Grâce à son premier long métrage Divines, elle obtient en avril 2016 la Caméra d’Or au Festival de Cannes. Ceci représente une réelle consécration pour la réalisatrice, qui lors de la remise de son prix a fait un discours poignant sur la présence des femmes dans le monde du cinéma.

Vous pouvez regardez son discours de remise de prix à Cannes pour Divines, un extrait du film, l’article du journal LeMonde sur elle et sa page wikipédia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *